laissez infuser
Pour contrer ma mauvaise humeur du moment, et puisque, au vu de ma condition, je ne pouvais pas me permettre de m’euphoriser le tempérament à l’aide de verres de blanc, je me suis mise à acheter des infusions aux titres prometteurs. « Bonheur », « Joie de vivre », ou autre « Harmonie intérieure ». L’effet n’a pas été miraculeux. Bien sûr qu’il ne l’a pas été. Avais-je été assez godiche pour croire qu’il le serait ? Au lieu d’être apaisée, je me suis retrouvée encore plus agacée face à ma crédulité. J’ai alors commencé à m’imaginer des infusions sur mesure, des infusions vraiment réconfortantes, pour les jours où je ne souhaiterais plus recevoir d’injonctions au bonheur, les jours où je voudrais profiter pleinement de mon droit légitime à la ronchonnerie !
D’abord discrètement, j’ai fait ce premier photomontage (à gauche), et je l’ai mis sur Instagram. Je crois que personne n’a d’abord remarqué que « Petit stress » n’était pas une vraie infusion disponible dans le commerce. Pourtant, qui voudrait d’une tisane un petit peu stressante ? Des buveurs de cafés noirs égarés au rayon des eaux tièdes ? J’ai alors fait le deuxième photomontage. Il est moins édulcoré, et plus efficace. Il est mieux. Mon idée avait besoin d’infuser un peu, c’est tout.
Bon, en vrai, je suis une grande amatrice d’eaux chaudes et de paix intérieure, mais soyez honnêtes, certains jours, l’idée de boire une tisane « Ta gueule » ne vous mettrait-elle pas de meilleure humeur ?