En Affinité

Depuis quelques mois, je participe à un magazine en ligne sur le thème de l’amour et du couple. C’est un bon sujet, non ? À cette revue intitulée « En Affinité », participent aussi la psychanalyste Sophie Cadalen, l’historienne Fabienne Casta-Rosaz, le romancier et journaliste Nicolas Rey… Le tout est régi par l’équipe de Meetic Affinity. Bref, nous sommes tous des professionnels de l’amour. (Siiiiii, je suis drôlement une connaisseuse en amour, et à mon niveau ce n’est plus de l’amateurisme. Soyez pas cyniques, s’il vous plait). Oui, vous avez bien lu « Meetic Affinity ». Je n’ai pas vraiment d’expérience en site de rencontre, mais je constate bien, dans mon entourage, que de plus en plus de couples épanouis se sont rencontrés ainsi. Vous n’y croyez pas, vous, au coup de foudre sur internet ? Eh bien, il est peut-être temps de renouveler l’idée cliché que vous vous faite de la rencontre amoureuse. Mais si, vous savez, cette idée cliché qui consiste à croire, qu’on ne peut trouver l’âme soeur qu’en suivant un chemin tracé par les étoiles. Avouez-le : combien de fois ces routes du destin étoilé vous ont-elles menées à rôder le soir, au hasard des bars et des boîtes de nuit ? Souvenez-vous : vous êtes à moitié ivre et ruiné(e), à cause de tous ces Mojitos à 16 euros censés vous désinhiber. Le volume sonore vous oblige à faire répéter 3 fois son prénom à la cible que vous vous êtes choisie, parmi les silhouettes clignotant sous la lumière stroboscopique. Comme vous n’entendez rien, vous tentez : « Gwendoline ??? Oh ! C’est charmant ! D’ailleurs, tu es charmante comme une étoile qui file sur le chemin de mon destin ». Tout ça pour réaliser au petit jour que Gwendoline n’est pas charmante du tout, et qu’en plus, il s’appelle Edwin. Le constat est clair : il n’y a pas de raisons que les rencontres soient plus foireuses sur internet qu’ailleurs… et vous, vous avez bien besoin de conseils. Pour accéder au site, cliquez sur l’image.

11 comments

  • … stupéfiant, renoncer a un parfum, un regard, un geste ,aussi maladroit soit-il..renoncer a la vie dans ce qu'elle a de plus beau a nous apporter.
    L'amour c'est juste ça, être ivre et ruiné, habité par l'espoir et la poésie.. Meetic, c'est juste une manière de rationaliser ce qui ne l'est pas,de faire de l'argent avec ce qui est gratuit, et il y a bien plus Edwin qui se font appeler Gwendoline sur meetic que sous les lumières stroboscopique.. Mais tout cela vous le savez déjà .. mon ciel a moi est peuplé d'étoile auxquelles je pense en m'endormant.
    A.Barbes

  • Armand > Pourquoi le destin ne pourrait-il pas, parfois, tracer un bout de chemin sur internet ? Le dest'internet, les étoiles sur la toile, les "je t'aime" en html. C'est possible, non ? Bien sûr on ne peut pas se contenter du virtuel, et la rencontre (avec parfum et maladresses), se fera de toutes façons. La technologie ne saurait nous priver des maladresses ! Les aléas, les malentendus et des surprises nous guettent sans cesse, quoiqu'il arrive ! Moi, je crois que les sites de rencontres ne sont qu'une possibilité de plus de se ruiner, de s'enivrer, de susciter espoir et poésie. Puisque l'échange se fait ici d'abord par l'écrit, rien n'empêche un inscrit de mettre quelques vers de Rimbaud sur son profil… Et puis, quoi de plus romantique qu'un amour épistolaire ? Certes, la démarche, au départ, ne semble pas très sexy. Mais payer son entrée en boîte de nuit parce que l'entrée y est gratuite pour les filles, n'est sans doute pas une posture très éloignée.
    Enfin, au fond je m'en fiche un peu. Mais dans l'idée, je trouve ça chouette qu'il existe de nouvelles façons de tomber amoureux !

  • Oh que oui j'y crois, vu le nombre d'exemples que j'ai dans mon entourage. Les temps changent, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose… Après tout, ce n'est qu'un moyen comme un autre de se rencontrer !

  • Te voir precher pour les rencontres internet ça me ravie! Les seuls à qui ils faut les vendre sont certainement ceux qui n'ont pas vraiment essayé… ce que je vais dire est malheureux mais il faut que je l'avoue, 80% des rencontres que je n'ai pas faite sur le net je les ai faites … bourée. Et les rencontres les plus romantiques était souvent franchement fouareuses…

  • je suis en train de me demander si les gens qui se sont rencontrés sur le net s'embrassent à coup de smiley et se lol souvent à coup de XD …
    personnellement, la plus belle chose que j'ai trouvé sur le net c'est ce blog ! (et rustradio.org)

  • J'ai trouvé une colocation avec deux charmantes demoiselles dont une certaine Lucile Gomez sur Internet.
    J'ai trouvé ma chérie sur meetic et ça fera bientôt 4 ans qu'on est ensemble et heureux en ménage.
    Les sites de rencontre ne sont effectivement pas plus philanthropes que les boites de nuit mais comme l'a très bien dit Lucile, c'est la rencontre finale dans la vraie vie (et surtout l'après) qui importe avant tout.

  • Wandrille, les rencontres sur internet, certains individus low-tech en font même des livres papiers.

    Sosof, ça va bien avec ton web-chéri devenu chéri de chair ?

    RV, je suis vraiment flattée d'être une de tes belles rencontres internet ! :)

    Thierry ! Tu as rencontré ton amoureuse sur les ondes ? Je ne savais pas, tu vois :)

  • Faire une rencontre sur le net et tracer un bout de chemin ensemble … Oui, cela peut être intéressant, déboucher sur une belle rencontre, une histoire d'un jour ou pour toujours, qui sait …? Ou tout simplement sur une belle amitié, c'est bien aussi ! Encore faut-il oser franchir le pas ;-)
    Moi, j'aime cette idée :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>