PRIMIPARE /////// DES NOUVELLES D’ORTHEZ /////// LES SAGES-FEMMES SONT FORMIDABLES (et certains gynéco aussi !!)

Suite à la publication de ma BD « Primipare » sur ce blog, j’ai été contactée par un gynécologue-obstétricien, praticien hospitalier, expérimenté, qui a postulé à la maternité d’Orthez.

Je suis si fière !!! Malheureusement, la maternité d’Orthez est toujours en danger. Malgré ce que l’on voudrait nous faire croire, il est très probable que l’ARS (l’Agence Régionale de Santé) ait décidé depuis très longtemps déjà qu’elle préférait fermer la maternité, espérant qu’avec l’été, la mobilisation se ramollirait et que tout ça passerait inaperçu. Il faut prouver que l’ARS a tort : NOUS NE VOULONS PAS QUE LA MATERNITÉ D’ORTHEZ FERME. Les lieux où les femmes sont bien informées, bien traitées, écoutées, et où on leur laisse le choix d’accoucher dans les conditions qu’elles préfèrent, sont trop rares en France.

Mobilisons-nous ! Signons la pétition ! Faisons-la connaître et signer autour de nous !

La pétition ici.

La page Facebook du groupe de soutien, pour se tenir au courant des actions à venir, en cliquant là.

 

Par ailleurs, on peut désormais trouver la première partie de ma BD « Primipare » dans « La Lettre », la revue des sages-femmes libérales.

mag-sage-femme

La suite au prochain numéro.

À propos de suite, j’ai encore plein de choses à vous dire sur l’accouchement physiologique (et l’accouchement en général). Je vous assure que si je n’étais pas si occupée (j’ai entre autre un album à finir), je passerais ma journée à vous faire des notes de blog sur ce sujet tant il est bizarrement méconnu. Je promets de m’y mettre dès que possible, dès que je peux en faire une priorité.

Je vous l’avais déjà dit, les sages-femmes sont formidables. Regardez, je ne suis pas la seule à le penser, c’est scientifiquement prouvé :

(cliquez sur l’article pour le lire dans son contexte)ledevoir

 

Enfin, si vous êtes gynécologue-obstéricien, praticien hospitalier, n’hésitez pas à postuler à Orthez, il reste encore un poste à pourvoir. Vous y serez très bien accueilli, parmi toutes ces sages-femmes formidables.

 

Comments are closed.